Comment fixer le prix d’une maison – la réponse avec Lamy SA Expertise

Publié le par Lamy Expertise

Pour évaluer le prix d’une maison, vous devez prendre en compte plusieurs éléments : le terrain, la surface de la maison, son emplacement, sa localisation géographique…Même avec ses éléments, il n’est pas toujours évident d’obtenir le prix d’une maison. La connaissance du marché immobilier local et l’évolution actuelle du marché immobilier semblent également nécessaires. D’ailleurs, il existe différentes manières d’évaluer la valeur d’une maison, mais le plus sûr c’est de faire intervenir des experts en évaluation. Sur ce, vous pouvez solliciter l’intervention et l’assistance de l’équipe de la société Lamy SA Expertise.

Les différents éléments permettant de fixer le prix de votre maison

La surface de la maison et du terrain peut impacter la valorisation de votre bien. Une maison de 200 m2 sur un terrain de 500m2 pourra par exemple se ventre au prix du marché ; ce type de maison attire beaucoup plus les acheteurs. Par contre, un terrain trop grand par rapport à la surface ne générera pas une hausse du prix de vente, mais il semble difficile de trouver un acheteur à condition que les parcelles restantes puissent faire l’objet d’une autre construction. À part la surface, la gestion des vues pourra avoir un impact majeur sur le prix de votre bien. En lotissement, les habitations sont très proches les unes des autres ; dans les secteurs urbains denses, les terrains sont grevés par une servitude de droit de passage…Lorsque vous allez fixer le prix de vente de votre bien, vous devez également prendre en compte la surface habitable et la surface au sol ; ce qui différencie la maison individuelle d’un logement collectif. De même pour l’état de la construction, c'est-à-dire l’état des plafonds, les sols, les murs, la qualité de l’électricité, du chauffage…Il faut souligner que depuis l’instauration du diagnostic de performance énergétique, les maisons énergivores étant pénalisées au bénéfice des habitations plus économiques. Aujourd’hui, les maisons conformes à la réglementation thermique actuelle se vendent plus cher que les autres.

Lamy SA Expertise – à votre disposition pour évaluer le prix de vente de votre maison

Avec l’assistance de l’expert en évaluation immobilière de la société Lamy SA Expertise ; ce sera plus facile pour vous de déterminer le prix de vente de votre maison. Plus de 30 ans d’expérience dans ce domaine, le domaine d’intervention de cette société ne se limite pas à l’évaluation du prix ; nous vous conseillons de consulter son site internet pour en savoir plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article